Festival Cirques

Des Monstres d’Etienne Sglio, au Miroir de la Cie Moglice Von Verx, en passant par les Poils de Jeanne Mordoj, les sujets ne manquent pas pour alimenter la piste aux étoiles.

Du 17 au 21 février, Le Quai devient chapiteau dédié aux arts du cirque et sort de son chapeau, sept spectacles pour tous les âges. Ces créations, fouillées sur le plan chorégraphique, plastique et dramaturgique, vous donneront un bon aperçu de la richesse du cirque contemporain.

Pour aller plus loin, Le Quai propose des rencontres avec les artistes, des ateliers, lectures et tables rondes, ainsi que des impromptus musicaux assurés par la Fanfare A La Gueule du Ch’val et une installation interactive imaginée par Benoît Sicat et Antoine Birot pour les enfants de 3 à  6 ans.

Du 17 au 21 février 2010

loisirs
  • Création : 29/5/2012
  • Mise à jour : 9/4/2013

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus