Festival Cirque : Nebbia - Cirque Eloise & Teatro Sunil

Dans le cadre du Festival Cirque[s], l’EPCC Le Quai présente le spectacle “Nebbia”, une proposition pluridisciplinaie du Cirque Eloize et du Teatro Sunil, dans la lignée du Cirque du soleil.

« Dans le brouillard, la réalité change de forme et les nuages bas nous transportent vers le haut, vers le ciel. ». Tout est dit dans cette belle phrase de l’auteur et metteur en scène Daniele Finzi Pasca au sujet de son spectacle.

Nebbia signifie brouillard en italien, et le cirque ne consiste-t-il pas notamment à donner à la réalité une forme qu’on lui croyait impossible ? La poésie, la musique et le théâtre se mêlent ici habilement à  l’acrobatie.
Autour d’une poignée d’artistes très polyvalents, les disciplines s’entrecroisent dans une succession de saynètes diverses aussi drôles que touchantes.

Après Nomade et Rain, Nebbia clôt une série de trois spectacles nommée Trilogie du Ciel et portée par le Cirque Eloize et le Teatro Sunil, deux troupes créées respectivement en 1993 et 1983, et aux réputations incontestables dans le monde entier.

Qu’ajouter si ce n’est que ce spectacle est accessible aux enfants de plus de six ans et qu’il serait des plus dommages de passer à  côté.

Les 19 & 20 février à  20h30 – Le Quai, T. 900 – Angers
1h45 // A partir de 6 ans

loisirs
  • Création : 29/5/2012
  • Mise à jour : 9/4/2013

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus