Partager
Tweeter

RENCONTRES INTERNATIONALES PARIS/BERLIN - New Cinema&Contemporary art

Grand rendez-vous dédié aux pratiques contemporaines de l’image en mouvement, les Rencontres Internationales Paris/Berlin se dérouleront du 23 au 28 février 2021, en direct en ligne depuis l’auditorium du Louvre. L’événement se déroulera en ligne et sera entièrement gratuit.

Cette nouvelle édition aura une forme hybride, en direct de l’auditorium du Louvre, avec des événements et des programmes filmés et diffusés en direct sur notre site web, simultanément accessibles dans un espace immersif inédit développé pour l’occasion. Réalisé à partir de scans 3D et de photogrammétries de l’auditorium du Louvre, cet espace d’exploration et d’expérimentation offrira au visiteur, via son navigateur web, un accès en temps réel à la programmation ainsi qu’à des œuvres uniquement disponibles en ligne.

En présence d’artistes et réalisateurs du monde entier, sur place ou à distance, cette nouvelle édition propose une programmation exceptionnelle, réunissant 122 œuvres de 39 pays, des artistes reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes présentés pour la première fois.

Cette nouvelle édition offre de nombreux temps forts. Citons notamment une carte blanche exceptionnelle à une artiste pluridisciplinaire iconique, Laurie Anderson (États-Unis), une carte blanche à un artiste inclassable, Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande) dont le prochain long métrage est l’un des films les plus attendus en 2021, une séance spéciale avec Heinz Emigholz (Allemagne), figure majeure du cinéma contemporain, et bien d’autres encore.

Pendant six jours, l’auditorium du Louvre sera le prisme d’une véritable effervescence artistique et culturelle, avec une place importante donnée à la jeune création. Quelles sont les spécificités de notre culture visuelle contemporaine ? Quelles sont les singularités et les convergences des pratiques artistiques entre nouveau cinéma et art contemporain ? Quels sont les enjeux esthétiques, sociaux et politiques auxquels sont confrontés les artistes aujourd’hui ? Et dans le contexte pandémique de la crise sanitaire du COVID-19, comment se réinventer – en tant qu’artistes, en tant que public, en tant qu’événement – durablement ?

Programme : https://www.art-action.org/prog_fr

Image courtesy © Isabell Heimerdinger “Soon It Will Be Dark”

art art contemporain cinéma event paris
Du Mardi 23 Février à 18h00 au Dimanche 28 Février à 23h00
GRATUIT
  • Création : 17/2/2021
  • Mise à jour : 17/2/2021
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus