Partager
Tweeter

[ANNULÉ] Premiers-Plans - Ciné-concert : Charlot et Buster s'évadent ! par Baptiste-Florian Marle-Ouvrard

Le Festival Premiers Plans d’Angers et Le Printemps des Orgues s’unissent pour un ciné-concert comme au temps du cinéma muet où bonimenteurs, bruitistes et musiciens accompagnaient les films. Avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, organiste de Saint-Eustache à Paris.

Dans cet esprit, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, lauréat de nombreux concours internationaux et organiste à Saint-Eustache à Paris fait partie de la jeune génération d’organistes français défendant un répertoire éclectique tout en donnant une part importante à l’art de l’improvisation. Passionné par l’accompagnement de films muets, il collabore régulièrement avec la cinémathèque française de Paris, où il a été artiste en résidence pour le Festival 2015 « Toutes les Couleurs du Monde ».

Il improvisera sur l’Orgue hybride d’Angers, la bande musicale de deux burlesques muets sur le thème de l’évasion, mis à l’honneur lors de la 33ème édition du festival Premiers Plans :

Charlot s’évade : Charlot s’évade de la prison de Sing-Sing et trouve refuge chez la belle Edna et sa mère, que le prisonnier en cavale a sauvé de la noyade. Sa photo, à la Une de tous les journaux, précipitera sa perte.

Sherlock Jr. : Projectionniste dans un modeste cinéma, amoureux de la fille de son patron, un homme rêve de devenir un grand détective. Un jour, tandis qu’il rend visite à la demoiselle de ses pensées pour lui offrir une bague, son rival dérobe la montre du père, la place chez un prêteur sur gages puis glisse le billet dans la poche du pauvre amoureux. Celui-ci se met à jouer les détectives amateurs. Confondu, il est chassé de la maison…

ciné-concert
02 41 88 92 94
5,5/8€
  • Création : 9/12/2020
  • Mise à jour : 15/1/2021
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus