Partager
Tweeter

[ANNULÉ] Ensemble Cet Étrange Éclat - Concert Anacréon

L’Ensemble Cet Étrange Éclat est Lauréat du Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire 2019

Gauthier Broutin au violoncelle, Agnès Boissonnot-Guilbaut à la viole et au pardessus, Chloé Lucas au violone et Nora Dargazanli au clavecin se sont rencontrés lors de leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Très vite, ils s’intéressent au répertoire pour basses d’archet des XVIIème et XVIIIème siècles et se passionnent à marier les sonorités de leurs instruments.

Entre transcriptions du répertoire, orchestration et enrichissement du continuo pour leur formation éclectique, le quatuor fait fusionner dans un son commun, lignes de basses et mélodies. La consistance sonore singulière qui en découle fait, entre autres, la particularité de leur discours.

Lauréat du Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire présidé par Williams Christie en juin 2019, ils se produisent dès lors sur les ondes de France Musique dans l’émission « Générations France Musique ». Le quatuor a l’opportunité de travailler régulièrement auprès de musiciens tels que Bruno Cocset, Christophe Coin, Richard Myron, Kenneth Weiss, Blandine Rannou ou bien encore Atsushi Sakaï.

Un premier album sur le label Initiale, soutenu par la Fondation Meyer va paraître en 2021.


Chloé Lucas, Violone
Nora Dargazanli, Clavecin
Agnès Boissonnot-Guilbault, Viole et pardessus de viole
Gauthier Broutin, Violoncelle

musique baroque
0667 556 028
2/15/20€
  • Création : 9/12/2020
  • Mise à jour : 15/1/2021
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus