Partager
Tweeter

[ANNULÉ] ONPL : Si Vienne m'était contée...

ISABELLE DRUET, MEZZO-SOPRANO // SASCHA GOETZEL, DIRECTION

Vienne, 30 octobre 1822. SCHUBERT commence l’écriture de sa Symphonie en si mineur, qu’il ne finira jamais. Il a 25 ans, il lui reste six ans à vivre. Compositeur extrêmement prolifique, il n’en est pas moins à cette époque dans une phase d’incertitude. Jusqu’alors influencé par Mozart et par Beethoven, il commence doucement à s’émanciper des grands maîtres et la SYMPHONIE N°8 constitue l’un des premiers témoignages, et l’un des plus illustres, du Schubert de la maturité et de la musique romantique.

En novembre 1901, lors d’une soirée chez des amis, MAHLER rencontre ALMA SCHINDLER, de dix-neuf ans sa cadette. Le cœur de la fille du peintre Emil Schindler s’emballe pour le compositeur, qu’elle épouse en 1902. En 1910, Gustav découvre quelques lieder d’Alma, dont le talent l’éblouit.

Compositeur maudit mis au ban par les Nazis, il est impératif de redécouvrir FRANZ SCHREKER. Véritable chef d’oeuvre, la SYMPHONIE DE CHAMBRE – qui fait appel à vingt-trois exécutants – fusionne en un seul tenant les quatre mouvements traditionnels d’une symphonie.

classique
  • Création : 7/12/2020
  • Mise à jour : 15/1/2021
SQLSTATE[HY000]: General error: 1021 Disk full (/tmp/#sql_2c0_1.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus