Partager
Tweeter

Installations photographiques insolites à Loire-Authion

Depuis le jeudi 26 novembre, des installations photographiques insolites habillent les bourgs des 7 communes déléguées de Loire-Authion.

Dans le cadre de son contrat local d’éducation artistique et culturelle et à la suite d’un appel à candidature lancé en 2019 auprès d’artistes plasticiens inscrits dans une démarche contemporaine, la commune de Loire-Authion a accueilli en résidence dès janvier 2020 la photographe plasticienne Arianna Sanesi (résidence soutenue par la DRAC et la Région Pays de la Loire).
Il lui a été proposé d’interroger le rapport des habitants avec leur territoire, le paysage et l’eau en particulier.
Ainsi, pendant 8 semaines, Arianna Sanesi a parcouru, arpenté, traversé des cours d’eau, un fleuve, une forêt, des bourgs. Elle a rencontré des élèves, des seniors, des amateurs de photos, des lecteurs, des joueurs de boules de fort, des habitants. Elle a animé des ateliers et a tout naturellement capturé des instants suspendus du paysage au fil des saisons.
Une très belle résidence qui permet de faire une pause et repenser le paysage qui nous entoure.

Pour conclure la résidence d’Arianna Sanesi, nous vous invitons à découvrir son regard sur notre territoire à travers 7 installations photographiques, au sein de votre commune déléguée, sur des bâtiments insolites ou sur des panneaux…

Andard : ancien hôtel Dauphin, 41 Grande rue
Bauné : parking face à la mairie
Brain-sur-l’Authion : place de la mairie
Corné : Clos la tonnelle, croisement rue de la Croix verte et rue de la Croix blanche (affiches visibles à partir du mercredi 2 décembre)
La Bohalle : place de la mairie
La Daguenière : chemin des champs, à proximité de l’école
Saint-Mathurin-sur-Loire : ancien silo à (16 rue de l’arcade) (affiches visibles à partir du mercredi 2 décembre)

  • Création : 1/12/2020
  • Mise à jour : 1/12/2020
SQLSTATE[HY000]: General error: 1021 Disk full (/tmp/#sql_2c0_1.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus