Partager
Tweeter

[ANNULÉ] Teodorico PEDRINI, un musicien baroque à la Cité Interdite

L’Institut Confucius vous propose une conférence animée par Anne Lamboo et Hugues Rollin sur Teodorico PEDRINI, le jeudi 12 novembre à 18h30 à l’Institut Municipal (9 rue du Musée, 49100 Angers). Entrée gratuite sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Anne Lamboo vous racontera la biographie (très romanesque) de Teodorico PEDRINI, musicien italien du 17è siècle, également prêtre, compositeur et facteur d’orgues et que le Pape de l’époque envoya à Pékin pour mettre un peu d’ordre dans les dérives du clergé chinois.

Il vécut 30 années à la Cour de Pékin jusqu’à sa mort, servit 3 empereurs et fit la jonction entre la musique chinoise et la musique baroque occidentale.

Il rencontra le peintre Giuseppe Castiglione qui fit aussi la jonction entre la peinture chinoise et la peinture européenne.

La conférence sera accompagnée de vidéos et de morceaux de musique.

Anne Lamboo s’est inspirée pour ce faire du livre de Jacques Baudouin « Le Mandarin Blanc », chez Lattès et de la notice du disque « Teodorico Pedrini, concert baroque à la Cité Interdite ».

02 41 95 53 52
Gratuit
  • Création : 26/10/2020
  • Mise à jour : 2/11/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus