Partager
Tweeter

[ANNULÉ] L'inspecteur

L’inspecteur, un nouveau spectacle d’improvisation longue voit le jour.

AZ Krouiñ, l’association multiforme (théâtre, cinéma, festival, …) propose un nouveau format de théâtre improvisé. Ce spectacle d’improvisation longue durée sera présenté le dimanche 29 novembre à 17h au théâtre Max Jacob à Quimper.

Le concept :

Les comédiens se lanceront sans filet dans la création improvisée d’une enquête policière avec la complicité du public. Sur scène, huit comédiens expérimentés issus de différentes troupes de Bretagne et d’ailleurs feront équipe pour donner vie à une enquête policière se déroulant dans les années 1920. Dans un village, un crime a été commis, un inspecteur a été mandaté pour résoudre l’affaire promptement. Dès son arrivée dans le village, il n’aura de cesse de trouver l’assassin même si pour cela il doit fouiller dans le passé de chaque suspect. Mais au final, seule la vérité compte.

Un crime s’est déroulé, et seul le public à la clef. Un inspecteur est choisi par une personne du public. Suite à ce choix, l’inspecteur sort de la salle.
Pendant que l’inspecteur est en dehors de la salle, le public choisi une victime parmi les comédiens, une profession, l’arme du crime et le lieu où a été retrouvé le corps.
Une fois ces éléments déterminés, l’inspecteur revient en scène.
N’ayant pas participé à l’élaboration du crime par le public, l’inspecteur devra au cours du spectacle réellement enquêter afin de résoudre l’affaire et trouver le coupable.
Le spectacle repose donc sur une dynamique de présent, passé qui permet petit à petit à l’inspecteur de trouver l’auteur du crime et de l’arrêter.

L’inspecteur est un spectacle d’improvisation long format (de 60 min à 75 min) accompagné de son et de lumière.
L’inspecteur est une pièce théâtrale improvisée créée et mise en scène par Fred Baz, comédien improvisateur et metteur en scène, appartenant à la « compagnie des passeurs de l’impalpable » à Angers.
Ce spectacle d’improvisation sera le résultat de deux jours de stage spécifique en amont délivrés par Fred Baz. Durant ces deux jours, les improvisateurs vont se familiariser avec l’époque, l’agencement du lieu et la durée du spectacle.

« Le théâtre Max Jacob, un bijou aux formes singulières, le décor idéal pour ce spectacle » comme le dit Frédéric Fonseca, organisateur du stage. J’ai rencontré Fred Baz lors de représentations à Rennes avec la troupe de la Morsure et durant des stages à Nantes et à Rioms. Il m’a parlé de son concept de format long improvisé ayant comme fond une enquête policière dans les années 20. J’ai pensé instantanément au théâtre Max Jacob. J’adore ce théâtre en plein centre-ville de Quimper, inauguré en 1904. Il me fait rêver. Fred Baz à déjà joué ce format avec d’autres troupes en France mais là, avec ce décor, la pièce aura une saveur particulière.
J’ai proposé ce stage à toutes les troupes de théâtre de Quimper et des alentours. En deux jours, toutes les places étaient prises. Il y a une vraie envie.

Le dimanche 29 novembre à 17h, le public vivra une expérience unique.

Pour les informations et réservations : www.krouin.fr
5€ Plein tarif
3 € Moins de 12 ans

#impro#theatre#culture#quimper#association
  • Création : 24/10/2020
  • Mise à jour : 9/11/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus