Partager
Tweeter

Séance Docs d’ici et d’ailleurs : Danses et Cinéma // Flamenco

Programme de 2 courts-métrages
Être flamenco
Documentaire de Anne Machurat – France – 2016 – 25 min – à partir de 10 ans
Être Flamenco propose de découvrir le flamenco, l’atmosphère chaleureuse du cabaret, les joies et les douleurs du tzigane, la passion de l’artiste. Les images et le son dévoilent l’ambiance d’une école de danse et d’un tablao (cabaret), le travail d’artistes confirmés au talent reconnu, la préparation d’un spectacle flamenco : « El sendero flamenco, de India a Sevilla ».

Flamenco à 5h15
Documentaire de Cynthia Scott – Canada – 1984 – 29 min – à partir de 10 ans
Nous assistons à une leçon de flamenco donnée par Susana et Antonio Robledo, professeurs venus d’Espagne. Entrecoupé d’anecdotes sur les origines du flamenco et sur la vie et la carrière de Susana et Antonio Robledo, Flamenco à 5h15, Oscar en 1984, nous permet d’apprécier la maîtrise des danseurs, et nous offre l’occasion de voir à l’œuvre le couple Robledo, pour qui le flamenco est devenu un art de vivre.

Projection suivie d’une rencontre avec Maud CIVEL, bénévole au Festival Flamenco en Loire, et Gabrielle LEMSEFFER, musicienne, d’un concert dansant de la Compagnie Eoliharpe dans le cadre du projet de quartier MusiquaMix, et d’un verre convivial sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire
En première partie, diffusion d’un court-métrage d’atelier en présence des participants
Soirée organisée en partenariat avec la Compagnie Eoliharpe
_
Docs d’ici et d’ailleurs – 5e édition est une sélection de films documentaires des Pays de la Loire et d’ailleurs sur le thème « Danses et Cinéma », organisée par Cinéma Parlant en partenariat avec le Centre Jean Vilar dans le cadre du Mois du film documentaire.
Programme complet Docs d’ici et d’ailleurs 2020

docs d'ici et d'ailleurs documentaire mois du doc
  • Création : 14/10/2020
  • Mise à jour : 16/10/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus