Partager
Tweeter

Fin et suite

Association Propagande C – Simon Tanguy
Danse à partir de 12 ans
Avec le soutien de l’Onda

Un soir d’été, quatre amis se retrouvent. Ils ont appris la nouvelle. Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche. Ils s’interrogent, changent de sujet et traversent tous les thèmes possibles pour ne rien oublier. La rapidité de leurs échanges les embarque alors dans une turbulence dansée, une dernière mise à nu pour explorer ce qu’il reste d’humain.
Avec cette pièce, Simon Tanguy crée un nouveau récit sur ce que nous partageons et sur ce que nous pouvons, ou non, espérer. Piochant tour à tour dans le burlesque, la narration et la danse, cette création recherche le tout-azimut, la liberté, l’instant magique.

Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’OARA Nouvelle Aquitaine, l’ODIA Normandie, Occitanie en scène, Spectacle vivant en Bretagne, l’Agence culturelle Grand Est et l’Onda ». A ce titre, il reçoit le soutien financier de l’Onda et de Spectacle vivant en Bretagne sur la saison 2020-2021

DISTRIBUTION : chorégraphie et texte : Simon Tanguy, dramaturgie et direction d’acteurs : Thomas Chopin, interprétation : Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière, mixage-montage : Jérémy Rouault, création lumières : Ronan Bernard, costumes : Stefani Gicquiaud, production et diffusion : Marion Cachan. Coproductions : le triangle cite de la danse de Rennes, La passerelle – scène nationale de Saint-Brieuc, Danse à tous les étages dans le cadre du réseau tremplin Chorege / Falaise. Partenaires : La briqueterie – Cdcn du val de marne réservoir danse – Rennes centre national de la danse – Pantin
© Konstantin Lipatov

Ce texte a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais – Sacd
La compagnie Propagande C et particulièrement les projets de Simon Tanguy sont habituellement soutenus par la Drac Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil départemental des Côtes d’Armor et l’agglomération de Saint-Brieuc.

Renseignements et réservations auprès du Kiosque culture & tourisme :
05 57 93 65 40 // kiosque@mairie-pessac.fr
https://billetterie.pessac.fr

Spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite

Par la Ville de Pessac dans le cadre de la saison culturelle 2020 – 2021

contemporain
05 57 93 65 40
16/12/8€
  • Création : 10/9/2020
  • Mise à jour : 10/9/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus