Partager
Tweeter

Les Journées du Patrimoine

Le château du Plessis-Macé ouvre ses portes gratuitement le samedi 19 et dimanche 20 septembre de 14h à 18h30. Une occasion de plus de découvrir ce château emblématique de l’Anjou, et son histoire.

Au programme :
- Visite libre des extérieurs : Depuis les tours du chemin de ronde, le château vous dévoilera une partie de ses secrets. Durant votre visite, un rendez-vous thématique animé par l’un de nos médiateurs vous permettra d’en savoir plus sur la vie et la société au Moyen-âge.
- Visite accompagné : Départs : 14h15 et 15h45. Suivez le guide et laissez-vous conter l’histoire du Château. Des verdures aux meubles Boulle, de la cuisine au grand salon, ce château dispose d’une collection riche en anecdotes.
- Une vie de château : Départs toutes les 15 min, de 17h15 à 18h15. Déambulation théâtralisée à l’intérieur du logis. Nombreuses sont les personnalités qui ont participé à l’histoire du château. Il semblerait que ces personnages aient encore des choses à dire !

> Les visites et animations prévues se feront dans le respect des règles sanitaires. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de réservez votre visite et d’apporter un masque.

jep2020
  • Création : 8/9/2020
  • Mise à jour : 8/9/2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus