Partager
Tweeter

Alzheimer invisible, diagnostic difficile

De près ou de loin, la maladie d’Alzheimer touche aujourd’hui une large frange de la population. Afin d’informer le grand public sur ce qu’est cette maladie et de préciser comment aborder les problématiques de cette expérience de vie, l’association France Alzheimer 49 organise une conférence à l’occasion de la journée mondiale d’Alzheimer 2020. Des intervenants professionnels intervenant auprès des personnes atteintes de troubles cognitifs seront présents pour partager leur expérience aux contacts des personnes malades et de leurs aidants. A l’issue de cette conférence, un temps d’échange sera organisé afin de répondre aux question du public.
Intervenants : Dr Jean Barré, Gériatre au CHU d’Angers ; Céline Touchet, Responsable de l’Accueil de Jour La Buissaie ; Claire Laurière, Responsable Équipe Spécialisée Alzheimer et Michel Abline, Administrateur de France Alzheimer 49.
L’Association France Alzheimer 49 œuvre depuis 1987 auprès des malades et de leurs aidants via diverses actions : permanences d’écoute, cafés-mémoire, formations …

Conférence signée, accessible aux personnes sourdes et malentendantes
Samedi 26 septembre 2020, de 15h à 16h30
Au Centre Culturel Jean Carmet
Entrée libre, réservation recommandée au 02 41 87 94 94

  • Création : 2/9/2020
  • Mise à jour : 2/9/2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus