Partager
Tweeter

Exposition de Nikolas Fouré : "L’épaisseur du fleuve"

Exposition lancée le vendredi 18 septembre, dès 17h30 avec une visite (sur réservation) avec l’artiste ; puis l’exposition sera visible jusqu’au 8 novembre, les samedis et dimanches de 15h à 18h.


« L’horizon peut être considérée comme une ligne séparant le monde du dessus de celui du dessous. Une frontière délimitant la lithosphère de l’atmosphère. »

L’exposition L’épaisseur du fleuve dialogue avec les espaces de l’abbaye.

À l’étage, lumineux, les œuvres de Nikolas Fouré s’intéresseront aux relations que nous entretenons avec les météores, les arbres, ce qui pousse et ce que nous érigeons. L’installation « la salle des cartes » convoquera aussi la géographie, liant territoires et abstraction.

Le sous-sol, plus sombre, sera investi par des rhizomes tubulaires, des cubes élémentaires à nos ruines et nos constructions, puis au fond – peut-être – par une lumière venant du dessus…


Une autre visite guidée aura lieu le samedi 19 à 15h à l’occasion des Journées du Patrimoine et en croisement avec des visites guidées de l’histoire de l’abbaye et de la petite cité de caractère.

Des stages enfants auront lieu les 19-20-21 octobre dans le lieu d’exposition.



  • Création : 27/8/2020
  • Mise à jour : 27/8/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus