Partager
Tweeter

Les pâtes à l'ail

Avec Bruno GACCIO et Philippe GIANGRECO

Deux hommes, amis d’enfance, pas encore vieux mais plus vraiment jeunes.
Réunis pour des « pâtes à l’ail » tous les mois depuis des décennies où ils refont le monde et le point sur leurs existences.

Mais ce soir l’un d’eux veut que l’autre lui rende le plus grand service qu’un homme peut demander à un autre, lui éviter la déchéance, la dépendance, l’oubli.
Tandis que l’un plaide son cas avec un humour noir foncé l’autre célèbre la vie, l’amitié, la sexualité. Et les deux dévoilent leurs faiblesses, leurs failles, leur amour pour la vie et leurs proches.

Deux mecs vraiment drôles et vraiment tendres ou l’inverse.

Congédier le tragique de la vie par un éclat de rire, c’est classique, c’est ambitieux et c’est le sujet des Pâtes à L’Aïl. (Jean-Carol Larrivé)

La presse en parle :
Spectatif : Une comédie dramatique et sentimentale qui déroule les petits riens et les grands moments de la vie de deux amis au cours de leur repas rituel qui ne se vivra pas ce jour-là comme d’habitude. La tendresse conjuguée à la complicité traversent tout le long cette pièce qui emprunte les chemins de la comédie romantique pour venir nous toucher, nous faire sourire et rire aussi.

Un regard sur la culture pop : L’écriture est fine et intelligente, le propos est d’une sincérité folle, drôle et émouvant. Entre franche rigolade et compassion, l’expression passer du rire aux larmes prend tout son sens.

les3colombiers
0235313043
Tarifs : exceptionnel - 20 euros I réduit - 12,5 euros
Tarifs : exceptionnel - 20 euros I réduit - 12,5 euros
  • Création : 22/7/2020
  • Mise à jour : 22/7/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus