Partager
Tweeter

La fête des énergies citoyennes

Après la première saison de Changer d’Ère en novembre dernier où vous avez pu découvrir de nouvelles pratiques pour mieux utiliser et moins jeter, une nouvelle saison arrive le vendredi 25 et le samedi 26 septembre 2020 : La fête des énergies citoyennes – Changer d’Ère – Saison #2 ! Cet évènement grand public et gratuit, est organisé avec les acteurs locaux des énergies citoyennes à l’occasion de l’ouverture du Parc éolien de l’Hyrôme. À travers un moment festif et familial, l’objectif est d’amener chacun à s’interroger sur son usage de l’énergie et de donner l’envie d’agir concrètement pour la transition énergétique.

AU PROGRAMME : UN WEEK-END ÉNERGÉTIQUE ET ÉNERGIQUE LE 25 ET 26 SEPTEMBRE À CHEMILLÉ-EN-ANJOU !

Vendredi 25 septembre à 20h au Théâtre Foirail de Chemillé / Chemillé-en-Anjou « Comprendre l’urgence climatique et agir localement »

Denis Cheissoux journaliste et présentateur à France Inter, animera une conférence avec plusieurs intervenants. Au cours de la discussion, Éric Guilyardi climatologue et membre du GIEC* nous éclairera sur les enjeux et les conséquences du changement climatique. Vita Evenat qui a participé à la convention citoyenne pour le climat évoquera les solutions proposées par 150 citoyens pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Enfin, des témoignages locaux compléteront les échanges.

*Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat

Samedi 26 septembre à partir de 14h au pied des éoliennes à Valanjou / Chemillé-en-Anjou : À la découverte des énergies alternatives

S’interroger sur son usage de l’énergie, découvrir les énergies renouvelables et donner l’envie d’agir concrètement pour la transition énergétique, ce sont les enjeux de ce samedi.
Directement au pied des éoliennes du tout nouveau Parc de l’Hyrôme, le public est invité à participer aux nombreux ateliers ludiques pour petits et grands, à la découverte des énergies alternatives : essayer des voitures électrique et hydrogène, se tester sur les économies d’énergie, étudier le commencement d’un projet citoyen ou simplement venir partager un moment convivial. Participez aux causeries pour mieux comprendre la transition énergétique puis, autour de stands, venez discuter avec des organisations qui œuvrent pour une énergie positive. Avant tout un évènement familial et festif, l’après-midi sera ponctué de spectacles et d’animations pour rire, danser, chanter et voyager dans le temps.

À 20h LES FO’PLAFONDS Happy’Culture CONCERT
Des bidons, des bouteilles, des tuyaux, des casseroles… Vous n’êtes pas dans un centre de récupération d’objets et de matériaux usagés mais bien devant la scène des Fo’Plafonds. Les sept percussionnistes détournent des objets de la vie courante en instruments de musique avec une imagination débordante.

Plus d’informations sur la programmation sur le site” www.maugescommunaute.fr”:https://www.maugescommunaute.fr/actualites/fete-energies-citoyennes/ et sur “la page Facebook”:https://www.facebook.com/events/322697155795095/ !

chemillé énergies éolien éoliennes transition énergétique
  • Création : 20/7/2020
  • Mise à jour : 28/7/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus