Partager
Tweeter

Tourne Vire - Cie Nomorpa

Dans le cadre des manifestations « Angers, Coeur de l’été »


La Compagnie NoMORpa présente Tourne Vire

Compagnie de figures et de formes animées, elle tend à tisser un langage poétique, sensible et intimiste au travers de rencontres plastiques et théâtrales. Face à un monde qui lui est étranger, le petit enfant se confronte sans cesse à des situations qu’il ne connait pas encore. L’éloignement de ses parents et la découverte d’un monde plus large autour de lui forment un passage, et c’est bien dans ce moment de son cheminement que nous souhaitons l’accompagner.

Tourne vire fabrique une série d’images créées en direct, avec de la peinture, de l’huile, de l’eau, du sable, du vent, des pigments, toutes sortes de matériaux projetés à l’aide d’un rétroprojecteur. Partie de « coucou-caché » géant, le spectacle explore donc un autre langage, qui ne passe pas par les mots, mais par les sons et les images, grâce à la rencontre de mon univers plastique et de la poésie sonore d’Elisabeth Hérault.

Une invitation au voyage où l’on met bout à bout, on coupe, on taille, on colle, dans le sillage d’un petit poisson qui émerge des eaux, sur une plage de sable où le souffle dévoile une prairie fleurie, où un ballon bondit du dessin pour rejoindre les mains de la comédienne.


Gratuit – Réservation obligatoire
Billetterie : www.weezevent.com/tourne-vire-cie-nomorpa

Photo © DR

jeune public théâtre
Gratuit + Réservation
  • Création : 17/7/2020
  • Mise à jour : 17/7/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus