Partager
Tweeter

Concert "Les Gavroches du bac" et "La route des airs"

Les rendez-vous musicaux de l’été à La Ménitré sont désormais profondément ancrés dans les habitudes. Mais 2020, restera une année pas comme les autres ! Vu la situation sanitaire, nous vous proposons une formule CONCERT ASSIS, sans buvette, ni restauration ! Mais la beauté du Port Saint Maur et le coucher de soleil sur la Loire formeront toujours l’écrin magique pour le son chaleureux et dynamique de nos deux groupes invités.

Le trio « Les Gavroches du Bac » ouvrira la soirée le vendredi 17 juillet à 20h, en reprenant les standards de la chanson française revisités en version festive et actualisée que le public peut très facilement reprendre avec eux mais également des chansons à texte (Yves Montand, Georges Brassens, Juliette Gréco…) et contemporaines (Renan Luce, Rita Mitsouko, Claudio Capéo…)

« La route des airs » poursuivra avec une énergie communicative, ses cinq musiciens construisent un son chaleureux, par l’alliance de leurs instruments acoustiques (cajon, contrebasse, accordéon, clarinette, guitare). La gouaille de Richard (chanteur du groupe) nous embarque dans des histoires courtes, de l’ascension d’un caïd à la Scorsese, à l’Odyssée de «Cassini», petite fille curieuse de parcourir l’espace. Leurs précédentes tournées leur ont permis de partager la scène avec de nombreux artistes tels que Manu Chao, Les Hurlements d’Léo, Les Négresses Vertes, La Caravane Passe, Le Collectif 13, HK et les Saltimbanks, Mon Côté Punk… aux quatre coins de la France.

NB : Entrée libre, avec accord de la préfecture. Places assises uniquement, accès limité et contrôlé. Port du masque obligatoire pendant les déplacements.

07 85 08 09 80
Gratuit
  • Création : 13/7/2020
  • Mise à jour : 13/7/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus