Partager
Tweeter

Des Caravelles et des batailles

Entre politique et poétique, il existe des pièces que l’on pourrait qualifier d’héroïques. Librement inspiré du roman La Montagne magique de Thomas Mann, Des Caravelles et des batailles convie le spectateur à vivre l’expérience lumineuse d’une nouvelle utopie.

Loin de l’agitation du monde, il est un lieu indéfini et indéfinissable, où vit une étrange communauté qui s’apprête à accueillir Andrea, un nouveau venu. À travers ses yeux, les époques, les récits et les rêveries s‘y croisent et s’enchevêtrent. Le temps s’étire et la délicatesse des relations humaines s’établit gaiement.

Spectacle d’ouverture des Théâtrales Charles Dullin, la mise en scène puise sa force dans une interprétation saisissante et une écriture d’une grande intensité. Ce conte réaliste et initiatique ouvre un espace nécessaire pour l’imaginaire qui nous pousse au bord du monde, au bord de nous-mêmes. Vertigineux et jubilatoire  !

Écriture collective. Mise en scène Eléna Doratiotto et Benoît Piret. Interprétation Salim Djaferi, Eléna Doratiotto, Gaëtan Lejeune, Anne-Sophie Sterck, Benoît Piret et Jules Puibaraud. Assistanat à la mise en scène Nicole Stankiewicz. Scénographie Valentin Périlleux. Regard scénographique et costumes Marie Szernovicz. Création lumière/régie générale Philippe Orivel. Régisseur plateau Clément Demaria.

contemporain montagne magique spectacle théâtrales théâtre
  • Création : 7/7/2020
  • Mise à jour : 7/7/2020

Evénements associés

L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus