Partager
Tweeter

Exposition d'Arianna Sanesi

Accueillie en résidence depuis cet hiver à Loire-Authion, Arianna Sanesi aime interroger le sensible à travers la photographie. Ou comment les émotions et le vécu transcendent les clichés…

Trois séries photographiques autour de la transmission, la féminité et l’absence

La Ligne

Créée dans le cadre d’une résidence proposant d’associer la création contemporaine à l’esprit de la famille Renoir, la Ligne peut se percevoir comme un fil qui lie les générations entre elles, à travers la transmission physique et culturelle, « le même fil que toutes mes lectures et recherches sur les Renoir m’a tiré – à la fois doucement et avec force – vers un regard sur le monde qui ne sépare pas l’humain du minéral, végétal, animal, mais qui insiste à la percevoir comme un tout merveilleux et parfois effrayant dans sa puissance ».
Sibilla

Binôme « L’Esprit de l’Escalier »

Pour cette exposition, Arianna Sanesi propose avec Francesca Loprieno, un regard croisé du territoire méditerranéen. Après avoir arpentés leurs terres natales, Les Pouilles et la Toscane, leurs regards se tourne vers le sud de la France entre découverte des similitudes et des différences. Elles partent ainsi à la rencontre des territoires et plus particulièrement avec le but d’interroger la nature, la féminité et les légendes propres à chacun.

I would like to see me

Créée dans le cadre du festival Photoreporter de St Brieux en 2015, cette exposition aborde le sujet des féminicides en Italie par le biais d’un récit photographique capturant l’après de la disparition de ces femmes. Il allie des photos prises dans les familles, des natures mortes représentant des objets symboliques et des lieux ayant un lien avec la victime.

Galerie Hors-Champ, 10 levée du Roi René / De 17h à 19h / Entrée libre / Plus d’infos à culture@loire-authion.fr

Du Vendredi 10 Juillet à 17h00 au Dimanche 19 Juillet à 19h00
  • Création : 29/6/2020
  • Mise à jour : 29/6/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus