Partager
Tweeter

Nuit de la littérature 2020

Pour sa 8e édition, la Nuit de Littérature prend une nouvelle dimension ! Cette année, pas besoin de bouger de son canapé, cette dernière sera entièrement virtuelle.

Texte :
Installez-vous confortablement, le FICEP – Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris – revient avec une nouvelle édition de la Nuit de la Littérature entièrement virtuelle ! Cette année, on oublie les promenades et balades dans Paris, la découverte de la littérature se fera en ligne.

L’espace d’une soirée, laissez vous transporter dans une quinzaine d’univers littéraires, de la poésie au roman, en passant par les Haïkus. 15 auteurs, souvent assistés par un comédien ou traducteur, vous proposerons de découvrir l’une de leurs oeuvres le temps d’une vidéo, comprenant une lecture d’extraits (en français et langue originale) et une courte interview.

Comment est-ce-que ça marche ? Dès 18h, le soir du samedi 30 mai, les vidéos présentant les oeuvres et auteurs seront mises en ligne sur le “site du Ficep” toutes les 20 minutes. Une belle occasion de voyager tout en étant confortablement installés dans votre canapé.

En espérant vous y voir nombreux !

lecture littérature ndll2020 nuit de la littérature rencontre
01 42 84 14 34
Gratuit
  • Création : 6/5/2020
  • Mise à jour : 6/5/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus