Partager
Tweeter

La Traviata de Verdi par Opéra Clandestin

La Traviata de G. Verdi est une pure grâce, une alchimie parfaite, l’histoire d’amours capables de libérer l’âme, de dépasser les préjugés et l’orgueil. Une histoire où la pulsion de vie lutte sans cesse avec l’ombre de la mort. Une œuvre où le chant touche au plus profond de l’être, sans artifice.

Violetta est cette courtisane vivant ses amours sans attache, qui rencontre soudain celui qui l’aime sincèrement, Alfredo. Face au sentiment qui la submerge, elle oscille entre deux voies possibles : l’amour ou la liberté de “folâtrer de joies en joies”.

Sans changer une note de l’opéra, cette mise en scène fond en une seule femme deux héroïnes emblématiques : Carmen et la Traviata. Courtisane ou bohémienne : elles ont en commun de se situer en marge de la « bonne société ». Ce sont deux personnages en quête de liberté, deux femmes fortes qui vivent leurs amours librement, mais qui vont cette fois-ci réellement tomber amoureuses.

Un spectacle flamboyant, bouleversant, qui plaira autant aux amateurs qu’aux non-inités !

Un projet d’envergure porté sur scène ou en coulisses par un collectif de près de 100 personnes :
7 solistes, 3 instrumentistes, 1 chœur, 1 chef de chœur, 1 metteur en scène, 1 chorégraphe,
Les décors, costumes, maquillage et coiffure sont réalisés par 3 écoles supérieures et 1 lycée professionnel.

Durée : 2h – Prix des places : de 15 € à 34 €

Lieu : Théâtre Trévise – 14 rue de trévise 75009 Paris

bel canto musique classique opera verdi
  • Création : 17/2/2020
  • Mise à jour : 17/2/2020
SQLSTATE[HY000]: General error: 1021 Disk full (/tmp/#sql_2bd_1.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus