Partager
Tweeter

Exposition de papiers découpés traditionnels de Chine

L’Institut Confucius des Pays de la Loire vous invite à découvrir l’exposition « Merveilles de bords de mer, Yantai ville côtière », une exposition de papiers découpés folkloriques chinois en provenance du Musée d’Art de Yantai, dans la province du Shandong, sur la côte est de la Chine.

L’art chinois du découpage de papier est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO depuis 2009. Dans le Shandong, les papiers découpés présentent de fortes caractéristiques locales. En particulier ceux du Yantai sont connus pour leurs lignes de coupe fines et lisses, leur représentation des détails ainsi que l’utilisation des techniques de sculpture.

Dans cette exposition, quarante œuvres de papiers découpés de la péninsule du Jiaodong seront présentées. Chacune d’entre elles est une œuvre d’art classique et un trésor transmis par les artistes des générations passées. Elles traitent de thèmes folkloriques chers au peuple chinois, mais également de la beauté des paysages du Shandong.

  • Création : 14/2/2020
  • Mise à jour : 14/2/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus