Partager
Tweeter

[REPORTÉ] Les Entretiens Littéraires de la Collégiale : Jean Des Cars

En raison des nouvelles directives gouvernementales interdisant les manifestations de plus de cent personnes, la 2e édition des Entretiens littéraires de la Collégiale, initialement prévue les 14, 15, 28 et 29 mars, est reportée à une date ultérieure.

Jean Des Cars – samedi 28 mars à 11 h

Un précipité d’histoire
Jean des Cars est un journaliste, homme de radio, biographe et écrivain.
Descendant d’une des plus vieilles familles de France fidèle à la monarchie des Bourbons et dont plusieurs membres ont été serviteurs de l’Etat, il est l’historien des grandes dynasties européennes et de leurs plus illustres représentants. Parmi ses nombreux succès : La Saga des Windsor, La Saga des Romanov, Le Sceptre et le Sang, et récemment Elizabeth II la reine.
En 2019, une vingtaine de pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique ont à leur tête un souverain ou une souveraine. Héréditaires ou électives, constitutionnelles ou absolues, passées ou présentes, Jean Des Cars nous invite aux secrets des dynasties de familles et de personnages qui ont incarné un pays soit par naissance, soit par la force, voire par hasard.
Sur le principe des “Dictionnaires amoureux”, l’auteur nous propose une promenade personnelle, subjective, surprenante dans cet univers couronné qui fait souvent rêver mais qui est aussi régulièrement méconnu.

Gratuit, réservations obligatoires.

02 41 81 16 00
Gratuit
  • Création : 13/2/2020
  • Mise à jour : 13/3/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus