Partager
Tweeter

[REPORTÉ] Les Entretiens Littéraires de la Collégiale : Pascal Bruckner

En raison des nouvelles directives gouvernementales interdisant les manifestations de plus de cent personnes, la 2e édition des Entretiens littéraires de la Collégiale, initialement prévue les 14, 15, 28 et 29 mars, est reportée à une date ultérieure.

Pascal Bruckner – samedi 14 mars à 14 h 30

Philosophie de la longévité
Romancier, essayiste, journaliste, Pascal Bruckner a une œuvre multiple et riche.
Ses romans “Lunes de fiel”, “Les voleurs de beauté”, prix Renaudot en 1997, ou “Un bon fils” prennent leurs sources dans la société avec un regard acerbe et vif. Depuis “Le nouveau désordre amoureux” en collaboration avec Alain Finkielkraut jusqu’à aujourd’hui avec la publication de “Une brève éternité”, Pascal Bruckner parait inclassable et ses prises de position de philosophe nous séduisent ou nous agacent.
Dans son dernier essai, en constatant que depuis 1900 l’espérance de vie a augmenté de 30 ans, il pose la question : que faire de ce cadeau ambigu ? Comment remplir cette moisson de jours supplémentaires ? S’agit- il de vivre plus longtemps, où plus intensément ? Le défi de la longévité n’est-il pas d’arbitrer entre la fatigue et la ferveur, la grâce du renouveau et la disgrâce du renoncement ?

Gratuit, réservations obligatoire.

02 41 81 16 00
Gratuit
  • Création : 13/2/2020
  • Mise à jour : 13/3/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus