Partager
Tweeter

L'Avare - Molière

À voir en famille, dès 7 ans !

Éclats de rires, texte de l’auteur, cabrioles et interactivités, toute la folie et le ridicule d’un homme fortuné épris de sa chère cassette comme d’un véritable amour sont le leitmotiv de cet Avare de Molière à Paris.

Harpagon, homme austère et tyrannique n’a que pour seul intérêt chérir et cacher son chers argent aux yeux de tous et au détriment de ses propres enfants. Ses obsessions le poussent à changer constamment s’il le faut de cachette mais se sera sans compter de la ténacité de La flèche, valet de Cléante, fils d’Harpagon.

​Cléante et Elise quant à eux projettent d’échapper au joug de leur père pour vivre leurs amours réciproque, Marianne et Valère qui sont obligés de tenir secret. La situation se complique lorsque Frosine, intrigante maquerelle, pour soutirer de l’argent à Harpagon veut lui faire épouser la jeune et belle Marianne. Cette dernière sera présenté au vénérable vieillard sans savoir que son amoureux Harpagon, Cléante, est son fils. le père et le fils vont s’affronter pour les beaux yeux de la belle.

*Dans la lignée des pièces de tréteaux, cet Avare de Molière à Paris se veut un dialogue inattendu et permanent entre comédiens et public. *Harpagon en meneur de jeu va s’adresser aux enfants et aux adultes comme à des personnages supplémentaires de la pièce. Tous les moyens sont bons pour affirmer son autorité. Le public devient alors acteur et va participer tout au long de l’intrigue jusqu’au dénouement final.

Auteur : Molière
Metteur en scène : Sissia Buggy
Compagnie résidente au Théâtre Espace Marais

avare drôle famille molière theatre
  • Création : 9/2/2020
  • Mise à jour : 9/2/2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus