Partager
Tweeter

Virtuoz Unplugged #2 - Gaëlle / Kaofonic / Benijah

Gaëlle :
Tout d’abord une chanteuse…
Cette voix soul, jazzy et voluptueuse qui nous rappelle de grandes dames telles que Nina Simon ou Liane la Havas, ne vous laissera pas indifférent.
Compositrice et auteur, Gaelle aime parler de ce qu’elle vit et vient défendre ses idées et les thèmes qui lui sont chers : les rencontres, les épreuves, les racines de ses aïeux, de nos aïeux, les sentiments de l’amour et ce qui nous entourent.

Entourée des siens qui l’ont toujours soutenue, Gaelle commence très tôt à développer ses passions : danse, chorale paroissiale, saxophone au sein d’harmonies et groupes de salsa. Avec une enfance bien menée, l’emploi du temps était chargé de diverses activités.
Riche de ses origines et expériences, cette chanteuse sincère représente fraichement une musique chargée d’histoire. Jeune femme pimpante, au sourire déstabilisant et la voix envoutante, elle vous invite dans un univers musical voguant entre souffle des caraïbes et vibration afro-américaine.

« Reggae band », une formule simple et efficace…
C’est derrière cette personnalité qu’ont décidé de se réunir des musiciens aux différents parcours mais unis par la recherche d’un groove commun. Ils revendiquent ensemble leurs influences : des premières heures de l’histoire musicale jamaïcaine à ses formes les plus modernes en passant par la naissance du rhythm ‘n’ blues. Ils entretiennent alors la flamme d’un reggae-soul inspiré mais néanmoins bien à eux. Car peu importent les étiquettes, ces passionnés proposent des créations aux saveurs inattendues, rythmes souples et mélodies captivantes. Loin des clichés et des formules usées abondamment aujourd’hui, cette formation se place assurément en marge des modes faciles.

Convivialité, unité et simplicité, c’est l’ambiance qui règne et se ressent dans cette musique. Afin de la partager, le groupe multiplie les vidéos acoustiques et propose une discographie en développement. Un premier single « Power of Roots » revendique l’importance de puiser sa force dans ses origines. Dans un second, « I don’t care », la chanteuse nous explique ses priorités : apprécier la vie sans se soucier des pensées d’autrui, en d’autres termes, être soi-même. Ces deux titres sont illustrés par des clips fidèles à leur univers et introduisent l’EP « On My Mind » fraîchement sorti.
Sur cet opus, Gaelle et son équipe présentent 6 titres. Enregistrés entre 2015 et 2018, ils laissent entendre l’évolution du groupe et vous plongent dans une ambiance chaleureuse�pour mieux vous inciter à venir les rencontrer.

Métissée à son image, la musique de Gaelle éveille la curiosité tant auditive qu’esthétique, car charismatique, séduisante et élégante. Venez la découvrir en live et elle saura tracer un chemin lumineux vers votre cœur.
En attendant, vous pouvez la retrouver facilement sur Internet. #gaellereggae
https://www.facebook.com/gaellereggae/videos/1856079868024339/

Benijah:
Né en 1982 en Côte d’Ivoire, BENIJAH naît avec la musique dans le cœur. Il grandit dans les ghettos de Yopougon, où il arrêta l’école très tôt pour se consacrer entièrement à sa seule passion qui est la musique.

Sa rencontre en 1998 avec les chanteurs du groupe NEGRO MURPHIN (GOODY BROWN et de GENERAL SEAD) a changé sa vie. En 1999, il intégra un collectif de rap JAZZ PRA dans lequel il apportera sa touche reggae. En 2000, à la suite de ces rencontres révélatrices, il forma le groupe ADN composé de Jessy, Flash et Christian. Avec ce groupe il sort un album appelé “ALL MITHY JAH “ qui a eu un véritable succès médiatique auprès du public Ivoirien.

Grâce à ce succès entre 2001 et 2002, on leur proposa plusieurs scènes et plusieurs premières parties avec des groupes comme MAKOUMA, CULTURE, etc. En 2003, le groupe participa au grand FESTIVAL CONCERTO organisé par la ville d’Abidjan. En 2004, ils commencent a enregistré leur deuxième album et partent au Bénin pour participer au FESTIVAL GOSPEL & RACINES. En 2005, leur deuxième album appelé “AYO “ sort et reçoit un franc succès. Mais suite à des problèmes politiques dans son pays survenu pendant qu’il était en pleine évolution artistique, il décida de s’installer en France en 2006.

Dès son arrivée, il intègre un nouveau groupe de rap « G.O.R » avec qui il sortira une Mix tape “TROP LOIN” de 10 titres avec un clip du morceau “SEXUAL BEAT BOX”, suivi de quelques dates de concerts live dont l’accès en final du ZICMEUP région Picardie 2010. En 2011, il sort le single “UNITE” un titre reggae et arrive en finale du concours EMERGENZA au Trianon avec le groupe Independent Square. En 2012 il collabora avec “MELO MENDES” (ancien membre du groupe 1995), sur le titre freestyle “NEVER DIE”. Fin 2012, le titre “SUMMER JAM” arriva sur les plateformes de téléchargement légales ainsi que la radio AFRICA N1.

Véritable showman, en 2013 BENIJAH accéda en demi final du concours « ZICMEUP ».

En 2014, il dépasse toutes les attentes en terminant 3ème sur 160 groupes dans la finale du tremplin START REC #2, organisé par l’association LPE. Par ailleurs, il était le favoris de TONTON DAVID, membre du jury et artiste reggae reconnu. BENIJAH vous réserve donc plein de surprises pour l’année 2014 et se renouvelle avec la préparation de son premier album reggae live « UN TEMPS POUR TOUS ». C’est un nouveau concept mêlant la voix du chanteur à des rythmes de son orchestre « THE SKANKY BAND ».

https://www.youtube.com/watch?v=_XeonDq13iA. // https://www.youtube.com/watch?v=GM0YcRC4Ug4

KaoFonic:

Un reggae qui flirte avec des mélodies africaines empruntes de sonorités latines.
Rhythmique harmonique… et un duo mixte de chant surprenant.

https://www.youtube.com/watch?v=irhNNIYkrzI

reggae world
  • Création : 4/2/2020
  • Mise à jour : 4/2/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus