Partager
Tweeter

Exposition "Robert Doisneau et la médecine"

Exposition exceptionnelle à l’Université d’Angers ! Du 3 au 28 février 2020, Le Qu4tre accueille une trentaine de clichés de Robert Doisneau autour de la médecine des années 50. Une conférence et une projection accompagnent l’événement.


Cette exposition, conçue à l’initiative des Professeurs émérites Jacques Fabry et Claude Gharib, en collaboration avec la fille de Robert Doisneau, Francine Deroudille-Doisneau, rassemble 34 clichés du photographe Robert Doisneau, réimprimés sur papier photo à partir des négatifs originaux. Explorant une facette peu connue de Robert Doisneau, son intérêt pour la santé et les soins de santé, elle offre un témoignage historique de ce que fut la médecine de campagne et le travail hospitalier dans les années 50 en France.

À la demande de l’Ordre des médecins, il réalise un reportage émouvant sur la vie d’un médecin de campagne travaillant dans le département de la Creuse, le Docteur Rochat. Ces photos seront en partie publiées dans le bulletin de l’Ordre, puis oubliées… jusqu’à ce qu’un médecin ami de la famille Doisneau les redécouvre au hasard de ses visites à l’agence Rapho.D’autres photos de Robert Doisneau concernent la médecine ; elles ont été réalisées, pour la presse médicale, dans des centres hospitalo-universitaires, principalement à Paris.
Explorant une facette peu connue de Robert Doisneau, son intérêt pour la santé et les soins de santé, elle offre un témoignage historique de ce que fut la médecine de campagne et le travail hospitalier dans les années 50 en France.

L’exposition est organisée en collaboration avec l’Atelier Robert Doisneau et soutenue par le cabinet d’architecture Glacis

02 41 96 22 96
Gratuit
Du Lundi 3 Février à 10h00 au Vendredi 28 Février à 18h00
Gratuit
  • Création : 30/1/2020
  • Mise à jour : 30/1/2020

Evénements associés

L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus