Partager
Tweeter

GOSPEL RIVER #03 Emmanuel PI DJOB avec James CARLES et Guests

La Cie James Carlès Danse & Co et Emmanuel Pi Djob s’associent depuis bientôt 3 ans pour une création entre musique, danse, slam et vidéo, autour de l’Histoire et des multiples circulations du Gospel à travers le monde.
À travers cette démarche, le spectacle intitulé Gospel Rivers cherche à traduire la quête de l’harmonie, l’équilibre des pôles masculins et féminins dans le sacré. Thèmes centraux dans la spiritualité d’Afrique et de sa diaspora, les bien-nommés Continents Noirs.
Gospel Rivers #3, l’opus créé en 2019 et qui tourne encore en 2020 (programmé à St Malo en avril 2020), est une évocation parlée, chantée, sous-titrée vidéo-projetée et dansée des héroïnes africaines et afro-descendantes connues, méconnues, ou anonymes.
Le projet conserve son désir premier de faire se croiser, le temps d’une performance, amateurs et professionnels de haut niveau.
Cette proposition allie ainsi création et transmission, car c’est à la suite de près de nombreuses heures de coaching auprès des groupes de choristes et danseurs amateurs que ces derniers monteront sur scène et porteront le spectacle avec des professionnels.
_*Les bios*
*Emmanuel Pi Djob*_
Demi-finaliste de The Voice en 2013, Emmanuel Pi Djob est apprécié et acclamé comme auteur-compositeur inspiré, soliste, directeur de chœur et pédagogue. Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs.
*James Carlès *
Chorégraphe, danseur soliste et “performer hors pair” (Rosita Boisseau, “Le monde”), James Carlès a été interprète et collaborateur artistique pour non seulement, de nombreux « ensemble musicaux » allant du Baroque, à la musique contemporaine, en passant par le Jazz ; mais également des chorégraphes tels que Carolyn Carlson, Robyn Orlin, Rui Horta, Myriam Naisy, etc. James Carlès travaille actuellement comme interprète et co auteur avec les chorégraphes Mark Thompkins, Heddy Maalem, Ali Moini sur un tryptique portant sur le sacré et intitulé Psaumes.
James Carlès a mis au point une méthode originale et efficace de préparation physique et énergétique, ainsi qu’une méthode de danse, qui permet de développer les capacités techniques, expressives et créatives du danseur (JC Danse).

Billetterie: OFFICE DU TOURISME de ST MALO (35) et de CANCALE (35)
10 Avril 2020 – le PHARE à Saint Coulomb 20h30
11 Avril 2020 – le PHARE à Saint Coulomb 20h30

0663664735
12€ à 20€
  • Création : 23/1/2020
  • Mise à jour : 23/1/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus