Partager
Tweeter

Paloma Pradal

Coup de cœur du festival le Chainon Manquant

Pour la jeune chanteuse Paloma Pradal, l’art, la musique, c’est avant tout une histoire de famille. Descendante du poète espagnol Federico Garcia Lorca, petite‐fille du peintre madrilène Carlos Pradal, fille du chanteur Vicente Pradal, fille de la chanteuse Mona Arenas, soeur du pianiste prodige Rafael Pradal, Paloma porte au plus profond d’elle‐même toute la richesse et la diversité de la culture hispanique.

A 26 ans, Paloma Pradal nous présente « Rabia », son premier album.Synthèse de ses influences et de sa sensibilité, « Rabia » est une invitation au voyage dans le monde de Paloma. Reprises assumées et merveilleusement interprétées, compositions bouleversantes et improvisations innovantes, chansons populaires espagnoles et cubaines, rythmes salsa, teintes flamencas, textes poétiques et engagés, cet album est une mosaïque de couleurs dont la somme crée un tout cohérent, une identité forte.

Paloma Pradal nous fait découvrir l’artiste qu’elle est, tantôt explosive et festive, tantôt tragique et solennelle, une jeune artiste pleine de talent et d’idées qui n’en a pas fini de nous émerveiller…

chanson flamenca
  • Création : 21/1/2020
  • Mise à jour : 21/1/2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus