Partager
Tweeter

35ème Salon de peinture et de sculpture

Évènement incontournable de l’hiver à Sainte-Gemmes-sur-Loire, la 35ème édition du Salon de peinture et de sculpture aura lieu un peu plus tôt cette année : du 22 février au 8 mars 2020. Cette année, c’est Eric Laurent qui sera invité d’honneur Il mettra en avant son art : l’Aquarelle.

Depuis sa création en 1985, le succès du salon de Sainte-Gemmes-sur-Loire ne se dément pas et plusieurs milliers de visiteurs se déplacent chaque année pour découvrir les œuvres d’artistes peintres et sculpteurs venus de toute la France.


Un premier salon à l’ART.IMAGE

L’année 2019 a été marquée par l’ouverture de l’Espace Culturel l’ART.IMAGE. Les membres du comité salon et les visiteurs ont pu s’approprier cette nouvelle salle d’exposition. Au total, 102 artistes (52 peintres et 50 sculpteurs) ont pu exposer soit pas moins de 226 oeuvres, presque le double par rapport à l’ancienne salle de la Roche Morna. La 34ème édition du salon fut un excellent cru pour les artistes puisque 24 oeuvres ont été vendues.


Un beau travail bénévole

Comme le rappelle Maryvonne Ouvrard, adjointe à la Culture : “Le montage de ce salon repose sur la grande qualité du travail des bénévoles en amont. Dès cet été, le comité a recherché un invité d’honneur et à la rentrée, l’équipe a démarré un travail de longue haleine : révision des dossiers de participation, sélection des invités, travail autour de l’affiche, mise en place des plannings…
Bientôt, les bénévoles participeront à la sélection en février, et à l’accrochage. Un moment de partage et de convivialité mais également de travail. Je remercie sincèrement l’ensemble des bénévoles et des équipes qui permettent que ce salon soit qualitatif et toujours très apprécié par les visiteurs chaque année.”

peinture aquarelle
Du Samedi 22 Février à 10h00 au Dimanche 8 Mars à 18h00
Gratuit
  • Création : 21/1/2020
  • Mise à jour : 21/1/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus