Partager
Tweeter

Exposition "Prendre la mesure de la promesse" - Magali Thuillier | Encre de chine sur papier et toile

Exposition de Magali Thuillier | Encre de chine sur papier et toile

L’artiste plasticienne Magali Thuillier

Magali Thuillier organise son travail plastique autour du ressenti, du souvenir, du vécu d’une expérience sensible avec un espace lieu/temps saisi lors de déambulations ou d’instants T. Son approche repose sur la traduction et la restitution de sensations au contact d’espaces rencontrés, autant par l’écriture, le dessin, la photo et l’installation.

L’exposition : l’arbre au cœur de son oeuvre

Dans cette exposition à Rive d’Arts, elle présente des dessins-peintures qui restituent de longs moments de tête à tête avec certains arbres qu’elle a rencontré lors de déambulations. Elle nous raconte son expérience : « Je reste dans un face à face avec eux jusqu’à disparaître dans le paysage et laisser place à une autre façon d’être, plus sensible. »
La mise en dessin creuse ainsi la distance avec le réel par le choix du noir et blanc, par la présence des vides et des pleins, des bruits et des silences. Dans ses œuvres, le mouvement et la lumière sont centraux et la forme mise de côté volontairement. Elle multiplie les approches, les recherches, en répétant le même motif pour essayer d’en épuiser les possibles.

A travers sa démarche elle tente d’être au plus près de ce mouvement ininterrompu, du vivant, du vibrant, jusqu’à aller au delà du visible. Ce qui est en jeu c’est cette vibration qui se donne à voir, à ressentir.

Dans cette exposition composée de dessins suspendus, des peintures et de livres d’artiste, le spectateur peut se déplacer dans l’espace et manipuler ces objets-livres, regarder et découvrir ce qui est représenté.
Un choix de livres en lien avec le thème des arbres, réalisé par les bibliothécaires de la médiathèque, est à disposition pour une lecture sur place.
Des ateliers textes-images tous publics sont organisés pendant le temps de l’exposition.

Exposition visible à Rive d’Arts aux Ponts-de-Cé du 1er février au 11 mars, de 14h à 18h (sauf le lundi).

encre de chine les ponts-de-cé magali thuillier rive d'arts
02 41 79 14 63
GRATUIT
  • Création : 16/1/2020
  • Mise à jour : 16/1/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus