Partager
Tweeter

Muga / Tcha Limberger & Matia Levrero Mediterranean 4tet

MUGA

Installée à Lorient, Clara Diez Márquez vient d’Oviedo en Espagne, la capitale des Asturies. Une région où son père participe dès les années 80 au collectage du patrimoine chanté. Elle y apprend les tonadas, des voix de femmes accompagnées de percussions (pandereta) parlant de la vie quotidienne, de l’amour, du travail, de la solitude… Pour emmener ces chants vers une nouvelle forme, la jeune asturienne s’entoure de deux musiciens bretons connus pour leur brillante audace : Thomas Felder au violon (Kreiz Breizh Akademi 5) et Martin Chapron à la guitare (Timothée Le Net quartet).

Clara Diez Márquez chant, pandereta, pandeiruThomas Felder violonMartin Chapron guitares

TCHA LIMBERGER & MATIA LEVRÉRO
– Mediterranean quartet –

Les occasions de voir Tcha Limberger sont rares en Bretagne ; pourtant la voix de cet homme fait partie de celles qui vous bouleversent. À l’origine du Gypsy Budapest Orchestra, ce touche-à-tout belge excelle autant à la guitare manouche qu’au violon hongrois. Il joue ici avec son ami guitariste Matia Levréro. De leur rencontre sur le quai d’une gare et l’envie de composer ensemble est né un quartet de jazz qui puise ses racines dans la Méditerranée. Grand moment de poésie en perspective !

Matia Levréro guitare électriqueTcha Limberger violon, chantGuilhem Verger accordéon, saxophone ténorSimon Leleux percussions

En partenariat avec les associations La Fiselerie à Rostrenen et Maen Gwenn à Kergrist-Moëlou

0297238383
10 / 8 €
  • Création : 15/1/2020
  • Mise à jour : 15/1/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus