Partager
Tweeter

"La République des Rêves" À l'Envers

SPECTACLE | Aventure collective

La commune du Lion-d’Angers accueillera, en partenariat avec le Pays de l’Anjou bleu et la CCVHA, le spectacle “La République des rêves” de À l’Envers.

“ Nous avions décidé de nous suffire à nous-mêmes. Ce devait être une citadelle, à la fois rempart et théâtre. Là, nous allions promulguer des lois nouvelles. Ce n’est pas sans raison que ces rêves d’antan reviennent aujourd’hui. Aucun rêve si absurde soit-il ne se perd dans l’univers. Que celui qui fuyant les loups et les brigands entre dans la citadelle et nous accompagne dans ce pays n’appartenant à personne, ce territoire souverain de la poésie
Bruno Schulz. La République des rêves.

Un spectacle déambulatoire qui invite les enfants et les adultes à partir à l’aventure tous ensemble. La République des Rêves est une aventure. Il s’agit d’une expérience. Celle d’aller explorer nos propres limites. Nos lisières. Explorer ces lisières pour renouer avec nos imaginaires.

Il propose de vivre l’expérience à la fois commune et individuelle de la quête vers une république des rêves. Selon Bruno Schulz, dans sa nouvelle éponyme et point de départ de cette création, l’enfance – et le souvenir de ce qui nous animait à cette période – fondent ce qui nous construit.

Avons-nous oublié qui nous sommes ? Et si nous recontactons nos principes fondateurs, comment les rejouer ensemble ? La République des Rêves est à la fois le lieu, la quête et l’expérience de nos désirs et rêves fondateurs.

De et avec Benoit Gasnier, Julie Seiller, François Lavallée.

À partir de 8 ans
Durée 1h15
Gratuit

Infos : officedetourisme@anjoubleu.com | 02 41 92 86 83

Crédit photo : Léna Ollivier

anjoubleu culture imaginaire spectacle théâtre
  • Création : 6/1/2020
  • Mise à jour : 28/1/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus