Partager
Tweeter

Impro concert

L’alliance entre une troupe de théâtre d’improvisation et un orchestre symphonique pour un spectacle original, il fallait y penser ! Pour la première fois, la troupe des Impropulsifs à Bretelles de Saumur et l’orchestre symphonique angevin Scènefonia s’unissent pour un spectacle d’improvisation inédit.

Les deux ensembles se retrouveront le temps d’une soirée pour un “cabaret-concert” croisant joutes verbales et impressions sonores. Acteurs et musiciens tâcheront d’accorder leurs violons et proposeront une ambiance “musique de films”, pop ou plus classique pour s’exprimer chacun à leur façon. Du grand spectacle encore jamais vu, une improvisation en soi pour les 2 formations. L’orchestre, composé d’une cinquantaine de musiciens sera dirigé par Jean-Jo Roux, bien connu des Angevins.

L’originalité de ce spectacle, c’est tout l’esprit de l’orchestre Scènefonia qui n’hésite pas à surprendre là où l’on attend peu un orchestre classique. Son nom est déjà tout un programme, associant la scène et la musique, l’humour et la rigueur musicale, la créativité et le répertoire plus conventionnel. Scènefonia s’est ainsi produit avec la chanteuse malienne Fantani Touré, le groupe rock Accordzéâm, finaliste de « La grande battle » sur France 2, le violoniste international Gilles Apap. L’orchestre a aussi créé l’opéra de son chef-compositeur « Les amants de galerne » en 2015, a joué au Mont-Saint-Michel et s’attache à faire découvrir des instruments peu connus comme le thérémine ou les cloches tubulaires.

Le théâtre d’improvisation c’est : une bonne dose d’imagination, des personnages décalés, loufoques ou dramatiques et des histoires inédites. Une recette qui réussit aux Impropulsifs à bretelles, troupe saumuroise de comédiens amateurs. Aucun spectacle ne se ressemble. Rien n’est préparé. Tout se construit sous les yeux des spectateurs. Les Impropulsifs proposent des cabarets d’improvisation mais aussi des matchs : Poitiers, Nantes, Angers ou encore le Québec sont venus à leur rencontre. Les joueurs se diversifient avec des concepts d’improvisation telle qu’ « Une année dans la vie de… » et s’apprêtent à vivre une nouvelle expérience avec l’orchestre Scènefonia.

Espace culturel le Cube Rue du Collège, 49160 Longué-Jumelles

concert improvisation orchestre symphonique théâtre
  • Création : 4/1/2020
  • Mise à jour : 4/1/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus