Partager
Tweeter

Causer d'amour - Yannick Jaulin

Après “Ma Langue Maternelle va mourir” que nous avions accueilli la saison dernière, voici le second volet de ce diptyque magnifique où Yannick Jaulin nous parle cette fois d’amour.

Des veillées d’enfance sous la table de la ferme aux histoires mythologiques des profondeurs, des récits poqués à sa déroute amoureuse qui virent en valses jouissives. Il dit qu’il est né au pays de l’amour vache, et qu’il sera donc question de vêlages, de caille-bottes, de Barbe Bleue et autres princes de l’amour.
C’est un Yannick Jaulin intime, au présent qui nous renvoie chacun à la terrible difficulté de vivre l’Amour, libre de tout héritage, un Jaulin qui se livre comme jamais.
Jaulin n’a jamais réussi à raconter une belle histoire d’amour, que des histoires d’amour raté, des horreurs. À travers elles, il se coltine à lui-même, il enquête sur ce qui l’a construit, s’approche de sa géographie d’enfance qui a bâti sa manière ou ses mauvaises manières d’aimer.

Un trio avec Morgane Houdemont au violon et Joachim Florent à la contrebasse. Eux triturent la musique pour en faire une langue et Jaulin explore les chemins tortueux de sa construction émotionnelle.

02 41 54 06 44
16 à 20€
  • Création : 22/12/2019
  • Mise à jour : 22/12/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus