Partager
Tweeter

Abuela - Cie Et Moi - Espace Roguet

Abuela a un don : lorsqu’elle chante elle fait tomber la pluie. Ainsi partout où elle va, elle amène eau et fertilité…
Pourtant au fil de ses voyages et au contact des Hommes, ce don exceptionnel va se retourner contre elle.
Abuela nous sert de guide dans une histoire qui met en lumière la problématique de la privatisation de l’eau et toute l’importance vitale de ce précieux liquide.

A l’origine le personnage d’ABUELA est issu du conte ancestral bolivien « Abuela Grillo » dans lequel l’eau est le thème fondamental.
Le spectacle mélange cette légende ancestrale ainsi qu’un événement historique survenu en 2000 en Bolivie appelé la guerre de l’eau.
Lors de cet évènement, l’eau fut soudainement privatisée augmentant ainsi son prix de 300%. De violentes manifestations éclatèrent, et la population réussit, en renversant le gouvernement, à rendre l’eau à nouveau publique.
De la légende et de la guerre de l’eau, un court-métrage fut réalisé en 2009 par Denis Chapon accompagné de huit jeunes artistes boliviens destiné à montrer la valeur de l’eau dans nos sociétés à travers un groupe de personnages corrompus qui exploitent Abuela Grillo en récupérant l’eau qui émane d’elle et en la vendant à la population à des prix absurdes et inabordables. Ce film reçu de nombreuses récompenses.

Le spectacle est l’adaptation à la scène de ce court-métrage.

jeune public marionnettes spectacle vivant
05 34 41 14 44
Gratuit
  • Création : 17/12/2019
  • Mise à jour : 17/12/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus