Partager
Tweeter

Carte blanche à Guillaume Gouix - Festival Premiers Plans

!video:Guillaume Gouix est l’un des acteurs les plus en vue de sa génération. Il a notamment travaillé avec L. Belvaux, G. Nicloux, R. Zlotowski mais a soutenu également nombre de premiers films (“Les Drapeaux de papier” de N. Ambrosioni, présenté à Premiers Plans en 2018). Comme beaucoup d’acteurs de sa génération, il a décidé de passer de l’autre côté de la caméra.

Nous lui offrons donc cette carte blanche pour qu’il nous présente ses courts- métrages : “Alexis Ivanovitch, vous êtes mon héros” (récompensé à Premiers Plans du Prix des Bibliothécaires en 2011), “Mademoiselle” (2014) et “Mon royaume” (réalisé cette année en 2019, dans le cadre du programme “Talents ADAMI”).

Guillaume Gouix prépare actuellement son premier long métrage intitulé “Amore mio”, dont le scénario a été lu à Premiers Plans l’année dernière. Il évoquera donc également avec nous ce passage du court au format long, un passage clé dans la carrière de tout réalisateur…

Réservations conseillées : 02.41.22.20.05 / mediatheque@ville-bouchemaine.fr

Retrouvez ici des extraits de son 1er film Alexis Ivanovitch vous êtes mon héros , et de son 2e film Mademoiselle

Et n’oubliez pas notre deuxième rendez-vous en lien avec le festival Premiers Plans à la médiathèque de Bouchemaine : Raymond Depardon, grand angleMARDI 14 JANVIER

guillaume gouix premiers plans talents adami
  • Création : 13/12/2019
  • Mise à jour : 8/1/2020
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus