Partager
Tweeter

Club-Ciné "SILAS"

Diffusion du documentaire SILAS réalisé par Hawa Essuman et Anjali Nayar
2017– 80 min/ VO anglais STF

Dans le cadre du festival « Le Cinéma C’est Monplaisir » l’association Cinémas et Cultures d’Afrique vous invite à (re)découvrir ce film puissant.

Au Libéria, Silas Siakor lutte sans relâche contre l’exploitation illégale de la forêt primaire. Sillonnant le pays avec son équipe, il utilise des moyens inédits pour lutter contre un système corrompu. Il le fait avec intégrité, courage et détermination, et toujours avec le sentiment que les choses pourraient et devraient être meilleures pour les Libériens.

Silas mélange subtilement des images tournées et des archives et propose aux spectateurs la résolution d’une enquête à la manière d’un film policier. Le documentaire ne cherche pas à montrer une image de l’Afrique misérable et violente telle qu’on le ressasse dans les médias. Il présente avant tout une Afrique en marche.

La séance sera présentée par des membres du Jury Jeunes du festival Cinémas d’Afrique 2019 et des étudiantes de l’#ISTOM, suivie d’un temps d’échanges.

Long-métrage diffusé au Festival Cinémas d’Afrique 2019 à Angers, qui a retenu l’attention du Jury Jeune.
2019 : Festival du film documentaire de Saint-Louis – Saint Louis (Sénégal)
2019 : FESPACO – Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou – Ouagadougou (Burkina Faso) – Compétition Officielle – Documentaire Long Métrage
2017 : Doc NYC – New York (États-Unis) – Sélection officielle

#cultureangers afrique corruption environnement libéria
  • Création : 5/12/2019
  • Mise à jour : 5/12/2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus