Partager
Tweeter

Autour de Babel - Cie À

Mise en scène Nicolas Alline et Dorothée Saysombat

“Allons, bâtissons une ville et une tour dont le sommet atteindra le ciel afin que notre nom reste dans l’éternité”. Et ils s’associèrent.
Et commencèrent à construire une tour qui atteindrait le monde de Dieu, ses étoiles et la surface pâle de la lune.
Si Dieu vit leurs petits efforts et sourit un peu, bientôt ils virent grandir les fondements de cette tour parce que les hommes étaient unis et d’accord, et parce qu’ils s’aidaient les uns les autres en bonne harmonie. Pour la première fois, Dieu reconnut la grandeur de l’esprit dont il avait lui-même doté les hommes. Et pour la première fois Dieu prit peur de cette unité. Il comprit qu’il fallait les désunir en semant la discorde et en créant des langues différentes pour chacun.
Mais ce fut aussi la naissance de cultures différentes créant notamment la littérature et des liens nouveaux réinventés.
C’est bien cet aspect que la Compagnie A interroge en faisant raisonner ce mythe de la tour de Babel par le théâtre d’objets et des interprètes parlant plusieurs langues. Cette création originale questionne les repères, la confrontation des cultures, le vivre et le construire ensemble…

théâtre théâtre d'objets
  • Création : 20/11/2019
  • Mise à jour : 20/11/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus