Partager
Tweeter

Débat/Concert Livre "Le pouvoir de la musique - Palestine" en soutien à l'association AL.KAMANDJATI

DEBAT CONCERT LIVRE

Sortie française du Livre “Le pouvoir de la musique – Palestine “de Sandy TOMAN : En vente libre à l’occasion de cette soirée

Comment un petit garçon en anorak rouge qui jetait des pierres sur les soldats israéliens est-il devenu ce musicien réputé, créateur d’écoles qui forment à la musique classique occidentale comme orientale les enfants de Palestine ? Comment son rêve a-t-il pu mobiliser des dizaines de bénévoles internationaux, et parmi eux des musiciens et des chefs prestigieux, comme Daniel Barenboïm, William Christie et Diego Masson ?
L’ouvrage retrace l’aventure de l’association franco-palestinienne Al Kamandjâti (qui veut dire “le violoniste”) et de son fondateur Ramzi Aburedwan. En contrepoint des discours habituels sur le conflit israélo-palestinien et des images dramatiques qui figent notre imaginaire, il rend compte de la vie quotidienne en Cisjordanie.
L’histoire d’Al Kamandjâti dit un rêve de libération. Elle s’inscrit dans un mouvement croissant de résistance non violente qui pense autrement la fracture israélo-palestinienne et le défi de la confrontation à l’extrémisme religieux. Ce livre est plus qu’une biographie pédagogique, il est un formidable message d’espoir.

02 41 68 28 04
5E résa au profit AL KAMANDAJATI
  • Création : 14/11/2019
  • Mise à jour : 4/12/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus