Partager
Tweeter

Pépifolies 2019 : 23&24 Novembre

12ÈME ÉDITION D’UNE RENCONTRE ENTRE PRODUCTEURS LOCAUX ET JARDINIERS EN HERBE

Ce sera l’occasion pour tous les amateurs en jardinage de rencontrer les producteurs et d’en profiter pour faire leurs achats de végétaux. Entrée gratuite.

Une multitude de végétaux
Les végétaux présentés par les rosiéristes et pépiniéristes locaux (arbres fruitiers et d’ornement, arbustes, rosiers, plantes vivaces, cactus, petits fruits, pivoines, plants de vigne …) sont pour une grande partie disponibles en racines nues et directement issus des cultures des producteurs locaux.
8 000 visiteurs sont attendus.

Des conseils avisés de producteurs
Pendant ces deux jours, les visiteurs recevront des conseils de professionnels et pourront assister à des démonstrations : taille des rosiers et des fruitiers, entretien, plantation, rempotage, plantes associées aux rosiers, animations enfants.
Pour la première cette année, les visiteurs pourront participer à la création d’un rosier avec la présence d’un obtenteur local.

Doué la Fontaine : la cité des roses
Ce sera l’occasion pour tous les amateurs en jardinage de rencontrer les producteurs et d’en profiter pour faire leurs achats de végétaux. Entrée gratuite.
La région de Doué la Fontaine compte 65 pépiniéristes, représentant la moitié de la production nationale de rosiers. Doué et ses communes alentours sont ainsi considérées comme le 1er centre de production de rosiers en Europe avec plus de 7 millions de plantes produites chaque année.
C’est d’ailleurs ici qu’a lieu en juillet, depuis plus de 50 ans, l’évènement international «Les journées de la rose».

Chemin de Lavoir – 49700 Doué la Fontaine

  • Création : 13/11/2019
  • Mise à jour : 13/11/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus