Partager
Tweeter

Fabriquer l'image

La corbata rosa, galerie d’art actuel, a l’immense plaisir d’accueillir du vendredi 11 octobre au dimanche 24 novembre 2019, une exposition personnelle de l’un de ses artistes fondateurs, l’espagnol Antonio Ballester Les Ventes intitulée Fabriquer l’image.

Cette présentation permet à la galerie d’aborder la création contemporaine sous un nouvel angle, en rassemblant les créations d’un artiste qui a dès les années soixante-dix tenté de provoquer des points de rencontres entre peinture, dessin, image publicitaire, réflexions artistiques et questions sociales. Plusieurs grands formats, produits par l’artiste entre 2013 et 2019, y sont rassemblés pour la première fois en France, aux côtés d’esquisses et d’études. Le travail graphique et pictural d’Antonio Ballester Les Ventes s’inscrit dans la continuité de grands mouvements artistiques du XXe siècle. Ses créations sont l’aboutissement d’un processus par lequel la forme s’épure à son maximum centrant l’attention du regardeur sur l’essentiel. Reconnu en Espagne et particulièrement à Murcia où il réside, Antonio Ballester Les Ventes a rejoint la corbata rosa dès sa création en 2013, ce qui l’a amené à exposer dans plusieurs expositions collectives en France.

Il est également l’auteur du logo la corbata rosa. Sa carrière lui a permis de présenter ses créations dans les villes espagnoles les plus importantes, il est aujourd’hui suivi par de nombreux collectionneurs et ses œuvres sont présentées dans plusieurs collections publiques majeures en Espagne. Fabriquer l’image propose aux visiteurs de découvrir une sélection en partie inédite de dessins et peintures, de nombreux textes accompagnant cette exposition permettront de mieux saisir la portée des recherches de l’artiste.

Plusieurs événements dont un brouillon de lecture, un concert, des rencontres artistiques, se déroulent en parallèle de l’exposition. Les visiteurs ont également accès au cabinet de curiosités de la galerie qui rassemble plus de deux cent œuvres d’une quinzaine d’artistes. Antonio Ballester Les Ventes, fabriquer l’image. Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 24 novembre 2019 à la galerie d’art actuel la corbata rosa, 7 rue de l’Ancienne Cure, 49190 Rochefort-sur-Loire.

OUVERTURES EXCEPTIONNELLES LES DIMANCHES 3, 10 NOVEMBRE ET 24 NOVEMBRE DE 15H30 À 18H30 !

Accès libre du mercredi au samedi de 15h30 à 18h30 et sur rendez-vous. Informations : contact@lacorbatarosa.com / 06.95.55.52.72

antonio ballester aquarelle art dessin
  • Création : 7/11/2019
  • Mise à jour : 7/11/2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus