Partager
Tweeter

Du 22 octobre au 20 novembre, la médiathèque Jean Carmet accueille l'exposition "Les Cré’actifs du Vendredi"

Depuis un an, un groupe de résidents de la Maison Saint-Pierre à Mûrs-Érigné et à Châteauneuf sur Sarthe, se retrouve au sein d’un atelier dessins-discussions. Des moments de création, de paroles, de rencontres que les « Cré-Actifs du vendredi » souhaitent aujourd’hui partager à l’extérieur, au sein d’une exposition. C’est avec Fierté que Marc, Alexis, Thierry, Jonathan, Xavier et aussi Patou, Rachel, Fabrice, Bernard, Guy exposent leurs créations, individuelles mais aussi collectives. Une création qui ouvre des espaces de rencontre et de partage. Une création qui modifie les regards, sur soi, sur les autres et réciproquement le regard de l’autre. Une création qui participe au lien social, à la bienveillance et au besoin d’appartenance.

« On a tous une place à trouver, à prendre, un espace à investir. Ça nous a demandé un peu de courage, des efforts, de la confiance en nous et dans l’autre »

Atelier dessin vendredi 25 octobre
L’atelier habituel de dessin se déroulera au sein de la médiathèque, au cœur de l’exposition, de 14h à 16h30. Le public est le bienvenu pour découvrir le fonctionnement d’un atelier.

Atelier dessin samedi 16 novembre : réalisation d’une œuvre collective
La réalisation d’une œuvre collective est proposée samedi 16 novembre de 10h à 12h ou de 14h à 16h, en présence de Gérard Berthelot, dessinateur de Bande dessinée érimûrois. Matériel fourni.

Entrée libre

  • Création : 21/10/2019
  • Mise à jour : 21/10/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus