Partager
Tweeter

Séance Docs d’ici et d’ailleurs : Musiques et Musiciens // Les docs des petits : salade de courts-métrages !

Programme de 6 courts-métrages – 1h03 – à partir de 6 ans
Le p’tit bal de Philippe Découflé – France – 1993 – 4 min
Sur une chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, interprétée par Bourvil, C’était bien, un couple se communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.
L’histoire du petit Paolo de Nicolas Liguori – France – 2011 – 22 min
En 1863, en Italie, un pèlerin autrichien voyage avec une mystérieuse boîte à musique sur le dos. Sa rencontre avec le petit Paolo fera basculer le destin du petit garçon ainsi que celui de l’accordéon.
Les Indes galantes de Clément Cogitore – France – 2017 – 6 min
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l’Opéra Bastille, crée un battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.
Grands canons de Alain Biet – France – 2018 – 10 min
Sur une feuille blanche, un pinceau fait apparaître des couleurs à l’aquarelle. Un objet de la vie quotidienne prend forme, dessiné avec précision par les mains d’un artiste. Puis deux, puis trois, puis quatre… Superposés, condensés, démultipliés, des milliers de dessins documentaires se succèdent en série et s’animent à l’écran, composant une véritable symphonie visuelle des objets de tous les jours.
Lisboa Orchestra de Guillaume Delapierre – France – 2019 – 12 min
Lisboa Orchestra est une ballade musicale dans la ville aux sept collines. Au fil des rythmes urbains de la journée, une musique originale et hypnotique se compose à partir d’échantillons sonores et visuels recueillis dans la capitale portugaise qui ont pour métronome la pulsation de la ville.
Music for one apartment and six drummers (Musique pour un appartement et six batteurs) de Ola Simonsson & Johannes Stjärne Nilsson – Suède – 2001 – 9 min
6 batteurs participent à une attaque musicale bien organisée. Ils profitent du départ d’un couple de personnes âgées pour investir leur appartement…

Projection suivie d’un goûter
Séance organisée en partenariat avec la bibliothèque de La Roseraie
_
Docs d’ici et d’ailleurs – 4e édition est une sélection de films documentaires des Pays de la Loire et d’ailleurs sur le thème « Musiques et Musiciens », organisée par Cinéma Parlant en partenariat avec le Centre Jean Vilar dans le cadre du Mois du film documentaire.
Programme complet Docs d’ici et d’ailleurs 2019

docs d’ici et d’ailleurs documentaire mois du doc
02 41 20 93 81
Gratuit
  • Création : 18/10/2019
  • Mise à jour : 18/10/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus