Partager
Tweeter

EXPOSITION " JEAN BOCCACINO, UN ARTISTE EN APESANTEUR "

Vernissage le 21 novembre en présence de l’artiste- Sur invitation
Exposition du 22 novembre au 31 décembre 2019

Jean Boccacino vit et travaille près d’Angers. Parallèlement à sa vie d’artiste, il anime un atelier de peinture pour adultes handicapés mentaux.
Son travail nous plonge dans un monde fantastique et surréaliste, peuplé d’animaux étranges, d’acrobates, d’anges, de madones désacralisées, de soldats, de machines magiques…
Sous l’apparente légèreté de ses personnages qui, parfois, flottent dans les airs, se cache un travail de mise en scène réfléchi et organisé, qui témoigne de la grande maîtrise de son art.

L’inspiration ludique et enjouée laisse aussi deviner une nostalgie en demi-teinte, du merveilleux. Alors nous sommes touchés en plein cœur par le geste (composition, couleur) d’une grande immédiateté sensible et fantastique. “
Antoine Campo – dans La bible de l’Art Singulier 2011

Jean Boccacino expose très régulièrement en France : à Angers, notamment au grand théâtre et revient pour la seconde fois à la galerie Eloka. il a également exposé au théâtre de Saumur, à Nantes, La Baule, Paris, Pont Aven, Deauville, Versailles … Mais aussi à l’étranger, en Grande Bretagne, ou encore en Allemagne.
Il a notamment participé à la célèbre exposition itinérante “ De l’autre côté du voyage “, avec des grandes figures de l’art singulier tels Robert Combas, Hervé Di Rosa, Jacques Monory, Antonio Ségui…

GALERIE ELOKA
9 rue Toussaint 49100 Angers
Tel 02 41 96 85 42
Ouvert Mar, Jeu, vend, Sam de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h 30
Le 1er Dimanche du mois

art contemporain art singulier exposition galerie d'art peinture
02 41 96 85 42
gratuit
  • Création : 15/10/2019
  • Mise à jour : 18/10/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus