Partager
Tweeter

Au milieu de l'hiver... - Cie La Grange aux Belles

Partant de son grand-père comme personnage de fiction, l’auteure Anaïs Allais tente de tirer les fils de cette histoire blessée, sur fond de colonisation et d’indépendance, de ces fêlures qui courent encore aujourd’hui, aux deux rives de la Méditerranée.

2018. Comme beaucoup de Français, Lilas et son frère Harwan ont une partie de leur histoire cachée de l’autre côté de la Méditerranée, en Algérie.
Une histoire qui bégaie, qui a besoin d’un pont pour aller d’un mot à l’autre. Une histoire nichée dans les plis de la société et dans la mémoire verrouillée de leur mère.

Depuis toujours, Lilas a la nostalgie de ce pays qu’elle ne connaît pas, tandis qu’Harwan, lui, s’en désintéresse totalement. Lilas, gravement malade, veut traverser la Méditerranée et Harwan veut l’en empêcher. Elle a cette singularité de vivre au présent en enquêtant sur le passé, pour poser les pierres de ce futur qu’elle ne connaîtra pas.
La rencontre avec Méziane, Algérien vivant en France depuis peu, musicien et professeur d’arabe à ses heures perdues, va venir créer un lien entre ces deux pays qui ne se comprennent pas et cette fratrie qui ne se comprend plus.

02 41 54 06 44
12/14/16€
  • Création : 15/10/2019
  • Mise à jour : 15/10/2019
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus