Partager
Tweeter

La Montagne Fumante.

Comédie, théâtre d’objets. Dès 10 ans. Dans ce spectacle, la compagnie C’est pas grave on continue traite de problèmes de société sur le ton de l’humour noir, en mêlant les univers du dessin et du théâtre.
Le décor planté est une décharge à ciel ouvert inspirée de celle de Manille (Philipines) où des enfants tentent chaque jour de survivre face à toutes sortes d’épreuves.
Riche en trouvailles scénographiques, La Montagne Fumante mélange habilement les genres entre théâtre d’objets, mime, BD et dessins animés en objets de récupération.
De cette montagne de déchets, deux comédiens vêtus de noir font émerger de petits ballons de baudruche. Des ballons colorés représentant les enfants qui surgissent de leurs cartons et courent en jouant avec ce qu’ils trouvent, avant que le vent ne tourne… Tandis que la tempête menace, les deux comédiens finissent de dessiner tout ce qu’ils n’ont pas réussi à apporter sur scène. Ils tentent de sauver celui qui peut l’être encore. Ils sont les seuls remparts contre le déchaînement de la nature et les dictatures les plus féroces.
Comment survivre dans ce massacre sauvagement orchestré ? Qui va en réchapper? Définitivement, plus personne n’est là pour se soucier de la fragilité d’un ballon de baudruche.

Jeu interprétation, scénographie : Maxime Gridelet et Nicolas Hay. Costumes, Eleonore Liehn. Dessins, décor : Maxime Gridelet. Cie. C’est pas grave on continue.

Une programmation de l’association Arantelle dans le cadre du festival A l’Auberge de la Grand’Route.

comédie humour noir théâtre d'objets
05 49 42 05 74
13€ ou 8€ réduit.
  • Création : 11/10/2019
  • Mise à jour : 11/10/2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus