Partager
Tweeter

Je brûle (d'être toi)

Marie Levavasseur / Cie Tourneboulé

Installés en immersion au cœur du dispositif scénique, les petits spectateurs seront dans les meilleures dispositions pour découvrir, comme un secret glissé à l’oreille, cette histoire d’enfant-louve bousculée par ses émotions.

Quand la bouche de Lova s’ouvre, les mots qui sortent ne sont pas ceux qu’elle voudrait dire. Ça la rend toute rouge et la fait hurler comme un loup. Dans son histoire se cache sa grand-mère, Louve, dont elle ne sait rien ou presque. Comme elle, enfant, cette grand-mère aimait jouer au clair de lune et faire rugir son cœur. Mais il paraît qu’un jour, elle n’a plus rien dit. Comme si on lui avait coupé la langue… Pour comprendre le secret qui les relie, Lova plonge dans le pays recouvert de neige où vivait cette grand-mère, il y a très longtemps…

Pour ce récit initiatique, Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay se sont inspirées de l’ambiance des contes nordiques. Des temps d’échanges avec des classes de maternelle ont également nourri le processus d’écriture de ce « spectacle parabole sur la construction de soi », qui s’adresse aux enfants à l’âge où le langage et la pensée se construisent, où il s’agit d’apprendre à contenir ses émotions.
Après Comment moi je ? et Les enfants c’est moi déjà présentés au Quai, nous retrouvons avec grand plaisir la compagnie Tourneboulé et son univers riche et singulier, dans lequel la poésie est partout et la morosité nulle part.

Durée estimée 50’

© Jeanne Roualet

02 41 22 20 20
de 5€ à 16€
  • Création : 11/10/2019
  • Mise à jour : 11/10/2019

Evénements associés

Beau samedi #6

Dates passées

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus