Partager
Tweeter

Glassforms

Bruce Brubaker / Max Cooper
*
Aux côtés de Steve Reich ou Terry Riley, Philip Glass fait partie des musiciens les plus influents du XXe. Un pianiste de renommée internationale, Bruce Brubaker, et un producteur électro unique, Max Cooper, décident aujourd’hui de rendre hommage au grand compositeur minimaliste.*

Qu’on le sache ou qu’on l’ignore, nous avons tous croisé la musique de Philip Glass à un moment de notre vie. Si à ses débuts, dans les années 60, la musique minimaliste du compositeur est confinée à un cercle d’initiés, sa notoriété va rapidement croître et son style s’élargir à la musique orchestrale. L’écriture de nombreuses musiques de films ne fera par la suite qu’accentuer la popularité de l’artiste.
Aujourd’hui, Bruce Brubaker, pianiste chevronné, grande figure de la musique post-moderne, et Max Cooper, jeune producteur électro, mêlent piano et machines pour souligner et réaffirmer l’influence prépondérante des œuvres de Philip Glass. Dans un dialogue sensible, les deux artistes soulignent la puissance rythmique des pièces pour piano solo du compositeur sans céder à la tentation du « remix » vulgarisateur. Le savoir-faire des deux musiciens est au service des œuvres originales, une écoute où la virtuosité du piano se mêle aux touches électroniques sensibles et fluctuantes. Ils dessinent ainsi un voyage hypnotique et envoûtant au cœur des arabesques rythmiques et entêtantes de Philip Glass.

durée 1H30 environ

© Yang Bao

02 41 22 20 20
de 5€ à 25€
  • Création : 10/10/2019
  • Mise à jour : 10/10/2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus